Horaires :  Sur RDV du lundi au dimanche

dessage  et éducation

Tél :  06.98.81.25.86

Mail : JMDOG89@gmail.com                

JM DOG

Pour désamorcer les relations conflictuelles et rétablir la communication et la complicité entre le maître et son compagnon

dressage ; éducation pour votre  binome 

Contactez-nous

Jean-Marc Delarue, comportementaliste canin à Auxerre

canin

 

Situé à Auxerre dans le département de l'Yonne, le centre d’éducation canine JM Dog met à votre disposition ses compétences pour identifier les troubles comportementaux de votre chien et vous proposer les solutions adéquates pour y mettre un terme.

Centre d’éducation canine à Auxerre

Votre chien est malpropre, grogne quand vous voulez lui faire un calin dans son panier, a peur de tout, s’automutile, a un comportement destructeur ou encore fugue ? Il est nécessaire de consulter un comportementaliste canin pour connaître les causes de ce genre de troubles et d’y remédier au plus vite.

Ces troubles sont causés dans la plupart des cas par un manque affectif ou parce que votre animal vous considère comme subordonné et non comme un leader. En me confiant le diagnostic du comportement de votre chien ainsi que son éducation ou rééducation, vous trouverez, par le biais d’une méthode douce et amicale, harmonie et bien-être au sein de votre foyer.

Origines du comportementalisme canin

Bien que domestiqué par l’homme, le chien n’a pas pour autant changé de comportement et il évolue toujours dans une meute composée d’un chef ou leader et de subordonnés. Le chef de meute possède un fort caractère, à tendance dominante, à qui revient le pouvoir de prendre des décisions que les subordonnés doivent suivre. Ils agissent par ailleurs en fonction d’un leader cohérent. Ce mode de fonctionnement garantit la survie du groupe.

Centre d’éducation canine à Auxerre

Conseils personnalisés pour traiter les problèmes comportementaux de votre chien

Les signes d’agressivité tels que les morsures, aboiements acharnés, grognements lorsque vous lui donnez un ordre ou que vous essayez de l’approcher révèlent le mécontentement de votre chien. La désobéissance de l’animal, traduit qu’il ne vous perçoit pas totalement comme un leader cohérent.

Par conséquent, pour avoir une autorité efficace, faites appel à l’éducateur canin JM Dog, pour être en mesure de vous imposer en tant que leader aux yeux de votre animal de compagnie. Suite à mon intervention, votre chien deviendra plus attaché à vous et pour lui vous deviendrez le chef de meute et son guide.

En apprenant à attribuer la sanction adéquate et adapté à la “bêtise” commise par votre animal de compagnie, ainsi qu’à instaurer des règles précises et strictes, données avec fermeté et autorité, vous retrouverez l’équilibre tant recherché, suite à quoi vous pourrez montrer toute votre affection à votre chien.


Pour plus de renseignements sur mes prestations de comportementaliste canin, contactez-moi au 06.98.81.25.86.