Horaires :  Sur RDV du lundi au dimanche

dessage  et éducation

Tél :  06.98.81.25.86

Mail : JMDOG89@gmail.com                

JM DOG

Pour désamorcer les relations conflictuelles et rétablir la communication et la complicité entre le maître et son compagnon

dressage ; éducation pour votre  binome 

Contactez-nous

Bénéficiez des connaissances de Jean-Marc Delarue pour l'éducation canine de votre chien en 3 étapes à Auxerre

canin

 

Le centre d’éducation canine JM Dog à Auxerre dans le département de l'Yonnemet à votre service ses connaissances et son savoir-faire pour faire en sorte que votre chien obéisse à vos ordres et apprenne les règles de bonne conduite.

éducation canine à Auxerre

Après avoir appris à mieux connaître votre chien et ses origines, j’interviens pour :

  • découvrir le monde qui l’entoure et apprendre à vivre en société, avec les humains et cohabiter avec ses congénères
  • apprendre les règles de bonne conduite
  • apprendre à obéir aux ordres de son maître

Eduquer votre chien pour qu’il puisse vous accompagner partout, ne le rendra que plus heureux mais vous aidera également à vivre dans la tranquillité et la sécurité. Pour ce faire, lors de mes cours, je veillerai à apprendre au propriétaire de l’animal à se faire obéir.

L’éducation doit être un amusement, pas une obligation et chacun des membres du binôme chien-maître doit y mettre du sien pour y parvenir. Adepte de l’approche positive, je cherche à développer avant tout le bien-être de votre chien. L’éducation classique et négative ne respecte pas l’individualité de l’animal et je bannis de ce fait toute utilisation de collier électrique ou de collier étrangleur, outils de torture.

Sociabilisation

L’éducation de votre chiot passe tout d’abord par la phase de sociabilisation, c’est-à-dire la découverte du monde qui l’entoure. En effet, le laisser jouer avec d’autres chiens et en faire ses compagnons de jeu fait partie de son éducation.

La sociabilisation acquise lors des cours d’éducation dispensés par mes soins permettront à votre chien de ne pas être agressif avec les humains, avec les autres chiens ni même avec vos autres animaux domestiques.

Il vous sera possible après cette étape de vous retrouver en compagnie d’autres personnes accompagnées par leur chien. La présence de votre animal de compagnie ne sera plus un obstacle dans le développement de votre vie sociale.

éducation canine à Auxerre

 L'éducation

A travers ces cours d’éducation, votre chien apprendra la véritable obéissance : l’obéissance au milieu des gens même s’ils sont accompagnés de leur propre animal de compagnie. Il devra être réactif même face à l’agitation et aux stimuli. Cette confrontation renforcera sa confiance en lui et en vous. Bien que l’éducation d’un chien puisse se faire même à un âge assez avancé, je vous conseille de la commencer à partir de deux mois.

Que ce soit en vue de résoudre des problèmes comportementaux de votre chien ou pour lui apprendre l’obéissance, j’interviens à domicile dans un premier temps dans le but de vous expliquer les règles de vie à instaurer chez vous et qui vous permettront de vivre en harmonie avec votre chien. Imposer ces règles à domicile est d’une importance capitale.

Votre chien est incapable de connaître l’attitude à adopter face à chaque situation pour pouvoir s'adapter dans le monde extérieur si vous ne le guidez pas. Pour ce faire, à l’aide de JM Dog vous serez apte à lui apprendre les règles de bonne conduite. La méthode de récompense est un moyen efficace pour lui inculquer la valeur des bons comportements, et l’encourager à les reproduire fréquemment. Cette méthode le motivera et il deviendra par conséquent acteur de ses apprentissages. Il est évident que la récompense disparaîtra une fois l’apprentissage acquis.

éducateur canin à Auxerre

Obéissance et apprentissage

Votre chien a besoin de votre présence pour son équilibre. En intervenant dans le cadre de l’apprentissage des ordres, vous lui apprendrez à canaliser son énergie.

L’ordre le plus commun et le plus utile est manifestement “aller à sa place et y rester”. Obéir empêchera votre compagnon de venir vous accueillir. En effet, durant votre absence, votre chien est resté seul à attendre votre retour, raison pour laquelle il vous saute au cou pour vous accueillir. Cet ordre vous permettra d’accueillir des invités chez vous tranquillement.

Outre l’ordre de rester à sa place, il vous serait utile de lui apprendre à obéir à l’ordre “assis” et “couché”, vous permettant ainsi de maîtriser l’animal en toutes circonstances. Durant les cours, j’interviendrai auprès de votre fidèle compagnon en lui apprenant à obéir à l’ordre “marcher au pied” indispensable lorsque votre chien tire sur sa laisse, rendant vos ballades peu agréables.

Il est aussi indispensable d’apprendre à votre animal à revenir rapidement vers vous en cas de danger ou à marcher au pied sans laisse. Fort de mon savoir-faire, je suis habilité à lui apprendre à rester en place ou à se mettre en position assise ou couchée, à distance. De plus, mes connaissances me permettent de lui apprendre à rapporter en position assise de préférence, un objet que vous avez lancé, mais aussi à lâcher un objet quand vous le lui demandez.

Apte à dresser un chien dans les meilleures conditions, faites appel(lien page CONTACT) à mes compétences en dressage pour que votre chien réponde notamment à l’appel au sifflet quand vous l’effectuerez.


Pour plus de renseignements sur mes méthodes et prestations de comportementaliste canin, contactez-moi au 06.98.81.25.86.